Guide de destination : Le Grand Palm Springs

Située dans le désert de Sonora dans le sud de la Californie et entourée de quatre chaînes de montagnes, la région du Grand Palm Springs comprend neuf villes (Palm Springs, Desert Hot Springs, Coachella, La Quinta, Cathedral City, Indian Wells, Rancho Mirage, Palm Desert et Indio). Elle est réputée pour ses somptueux centres de villégiature et terrains de golf, ses superbes piscines, ses températures agréables et son architecture de style rétro et raffiné. Si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances, Palm Springs doit absolument faire partie de votre liste. Chaque ville propose un éventail d’activités uniques qui rendront vos vacances mémorables.

Quelle que soit la période de l’année, vous trouverez à Palm Springs un grand choix d’activités, de restaurants et d’hébergements sans pareils. Profitez pleinement de votre séjour à l’aide de nos meilleures recommandations de divertissements, de restaurants et d’hôtels.

  1. Prenez le téléphérique de Palm Springs – La montagne San Jacinto s’élève à une altitude de 3 302 m au-dessus de la vallée désertique, on peut la voir peu importe l’endroit où on se trouve dans la région de Palm Springs. La bonne nouvelle c’est que grâce au téléphérique, vous pourrez aisément vous rendre presqu’au sommet. Ce parcours le long du Chino Canyon d’une durée de dix minutes vous conduira à la station de montagne, où la température est beaucoup plus fraîche que dans le désert. Vous y trouverez des postes d’observation offrant une vue à 360 degrés du désert, ainsi que des restaurants et des renseignements sur l’histoire du périphérique.
  2. Assistez à des leçons d’histoire – Les musées de la vallée de Coachella ont de quoi plaire à tout le monde. Le Coachella Valley History Museum préserve l’histoire de la vallée de Coachella, du peuple autochtone Cahuilla et des colons qui ont suivi la construction des chemins de fer. Le Palm Springs Air Museum détient l’une des plus importantes collections d’avions de la Seconde Guerre mondiale. Enfin, les personnes issues de la génération du baby-boom éprouveront de la nostalgie en entrant dans le Ruddy’s General Store Museum, qui renferme plus de 6 000 articles datant des années 1940.
  3. Promenez-vous sur le Palm Canyon Drive – Le centre-ville historique de Palm Springs est bien plus qu’une simple route panoramique. En déambulant sur le Palm Canyon Drive, vous verrez des bâtiments historiques, des galeries d’art, une foule de boutiques de toutes sortes et de fabuleux restaurants. C’est également à cet endroit que se trouve l’avenue dédiée aux stars de Palm Springs, qui compte plus de 400 étoiles sur lesquelles sont inscrits les noms de célébrités et d’artistes de la région. Tous les jeudis, la rue est fermée aux automobilistes sur une distance équivalant à 400 mètres pour le VillageFest, une grande fête de rue où l’on présente des spectacles et plus de 180 commerçants.
Image : Le téléphérique de Palm Springs
  • Catégorie haute de gamme – Rendez-vous au Ritz-Carlton si vous voulez vous gâter pendant votre séjour. Ce havre isolé au sommet d’une montagne située dans la ville de Range Mirage offre une vue panoramique sur la vallée de Coachella ainsi que les meilleurs spas et plats raffinés de la région.
  • Catégorie milieu de gamme – Le Hyatt Regency Indian Wells Resort & Spa est une oasis dans le désert. Niché sur 182 000 m2 de jardins parfaitement entretenus, cet hôtel propose un mélange parfait d’installations et d’équipements impressionnants tels qu’un spa offrant un service complet, un parc aquatique avec neuf piscines extérieures, une rivière paresseuse et des glissoires d’eau, un parcours de golf de 36 trous, un terrain de tennis extérieur, et bien d’autres commodités qui rendront votre séjour inoubliable.
  • Catégorie économique – Si vous ne voulez pas vous ruiner, le Westcott est un choix judicieux. Dans cet hôtel-boutique vous pourrez admirer les montagnes de San Jacinto, plonger dans la piscine extérieure et relaxer dans le spa. De plus, l’hôtel se trouve à proximité du centre-ville et des autres attractions courues. Si vous séjournez dans une suite, vous aurez accès à une cuisine entièrement équipée et à un coin salon isolé afin d’avoir plus d’intimité.

La région de Palm Springs, n’offre pas uniquement des sources d’eau chaude, des festivités, de l’architecture et de chaudes températures. On y trouve également un paradis culinaire, qui propose des expériences gastronomiques uniques pour satisfaire un large éventail de palais. Si vous êtes à la recherche de mets américains authentiques préparés avec des ingrédients de la région, rendez-vous au 4 Saints. Vous pourrez, depuis le patio du restaurant, savourer des vins californiens exquis et des plats exceptionnels tout en profitant d’une vue imprenable sur les montagnes.

Le FARM est un restaurant traditionnel de style provençal spécialisé dans la cuisine de la ferme à la table. Le menu propose des plats européens traditionnels. Vous pourrez déguster votre repas préparé avec des ingrédients frais tout en étant assis à l’extérieur du restaurant. Vous aurez l’impression d’être dans le sud de la France.

The Tropicale Palm Springs est un des endroits où vous pourrez déguster les meilleurs sushis en ville. Vous serez charmé par l’atmosphère détendue et le décor rétrotropical du restaurant. Les chefs sont spécialisés dans la cuisine de la côte du Pacifique et proposent des plats légers et exotiques.

Vous vous rendez dans la région de Palm Springs? Ne partez pas sans avoir souscrit une assurance voyage qui peut vous couvrir en cas d’imprévus tels que des urgences médicales, des retards de voyage et d’autres événements malencontreux. Allianz Global Assistance propose des options de régimes abordables.
L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators, et est administrée par Allianz Global Assistance, qui est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd.
Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Rejoignez notre communauté de voyageurs!
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?