Planification de vacances tout compris


L’époque où les stations touristiques tout compris étaient synonymes de chambres passables et de buffets à volonté médiocres – excursions en ville non comprises – est révolue. 

Au cours des dernières années, de grandes chaînes hôtelières, comme les Marriott et Hyatt, ont commencé à proposer des forfaits tout compris, ce qui a poussé les stations à rehausser la qualité de leurs services, selon un article du Washington Post. Les stations touristiques ont également profité des périodes mortes causées par la pandémie pour ajouter des services haut de gamme à leur offre, comme des plages privées, des suites de luxe et des services de majordome. Si vous êtes séduit à l’idée de ne pas avoir à planifier vos journées et de voir tous vos besoins comblés en ne payant qu’une fois ou quelques fois, alors les stations tout compris sont pour vous. Voici quelques conseils sur la planification de vos vacances et les pièges à éviter, ainsi que quelques-unes des stations tout inclus les plus courues par les voyageurs de tous types.  

Les vacances dans une station touristique tout compris sont idéales lorsque vous souhaitez vous détendre dans un cadre luxueux. Si vous êtes d’humeur à faire des excursions sauvages, à vous imprégner de la culture locale et à faire de nombreuses randonnées pour satisfaire votre envie de tout voir et de tout faire, les stations tout compris ne sont peut-être pas faites pour vous. Vous pouvez aussi opter pour une station touristique qui propose des excursions dans le cadre de son forfait ou en supplément.

Et n’oubliez pas que de nombreuses stations s’adressent à certains groupes en particulier. Si vous voulez une escapade tranquille, cherchez une station réservée aux adultes. Et si vous cherchez à rencontrer quelqu’un, n’allez peut-être pas dans une station qui propose des forfaits pour les couples. D’autre part, si vous prévoyez d’emmener les enfants ou de prendre des vacances multigénérationnelles, les stations familiales sont toutes indiquées. Vous pouvez faire des activités ensemble, puis vous séparer pour vous retrouver plus tard. Ces stations proposent souvent des clubs pour enfants afin que les adultes puissent se détendre. Si vous cherchez de l’information, par exemple, vous voulez savoir si les enfants sont admis, toutes les précisions se trouveront sur le site Web de la station. Vous pouvez également vous faire une idée de l’endroit en consultant les publicités et en lisant les avis.  

Au printemps 2022, le coût d’un tout-compris convenable est d’au moins 200 $ la nuitée par adulte. Bien sûr, il y a moins cher, mais vous risquez de compromettre votre expérience. L’un des attraits des séjours dans un tout-compris, c’est de vivre une expérience complète à un prix raisonnable. Pour être sûr de faire une bonne affaire, comparez le coût de la station à celui des hébergements traditionnels situés à proximité. Vous pouvez également envisager de voyager en dehors de la haute saison pour bénéficier de tarifs plus abordables. La basse saison se situe généralement durant l’année scolaire, surtout juste après la fête du Travail et entre l’Action de grâce américaine et Noël.

 Si vous choisissez une station touristique dans une région éloignée, pensez à la manière dont vous vous rendrez de l’aéroport à la station. Si le trajet est d’une heure ou plus, les services de transport et les taxis peuvent être coûteux. Vérifiez si le transport entre l’aéroport et la station est inclus dans votre forfait ou si la station exige un supplément pour ce service.  

L’omission de souscrire une assurance voyage est une grave erreur. Si vous voyagez à l’extérieur de votre province de résidence, certains frais médicaux, comme le transport par ambulance et les soins dentaires accidentels, peuvent ne pas être couverts.  L’assurance voyage d’Allianz Global Assistance vous aide à combler les lacunes grâce à son large éventail de garanties en cas d’urgence médicale pour tous les budgets.

Nous vous recommandons de lire attentivement les renseignements sur le forfait tout compris pour être sûr d’en tirer le meilleur parti. De nombreux services, comme les traitements au spa, s’accompagnent de frais supplémentaires qui peuvent s’accumuler rapidement. Veillez donc à ce que les éléments indispensables à vos vacances de rêve soient inclus dans le forfait de base. Il est utile de rappeler que le coût exigé par la station touristique prend en compte tous les services, que vous les utilisiez ou non. Par exemple, si vous n’êtes pas un grand buveur, ne séjournez pas dans une station qui propose des alcools de première qualité dans son forfait, tout en facturant des frais supplémentaires pour l’excursion guidée en kayak que vous aviez en vue.    

Si vous aimez explorer et rester occupé, envisagez de réserver au Bahia Principe Luxury Akumal, un grand complexe hôtelier d’une grande beauté naturelle, situé entre Playa del Carmen et Tulum. Après une journée de planche à voile ou de tennis, passez la soirée à manger dans l’un des nombreux restaurants du complexe ou à danser dans la boîte de nuit de l’établissement. Les couples ont donné une note de 8,6 sur 10 à ce complexe sur Booking.com.   

Le mini parc aquatique et la piscine du Bahia Principe Fantasia Punta Cana seront certainement les points forts de votre voyage pour les enfants. Située en République dominicaine, cette station balnéaire est connue comme l’un des meilleurs hôtels tout compris des Antilles pour les familles avec enfants. Les boutiques, bars et restaurants sur place permettent aux invités de ne pas avoir à quitter la station pour se procurer les produits essentiels. 

Les suites à l’architecture époustouflante de l’hôtel Jade Mountain à Sainte-Lucie présentent une caractéristique unique : les chambres ne sont délimitées que par trois murs. Un quatrième côté entièrement ouvert donne sur une piscine à débordement privée avec des vues à couper le souffle sur les montagnes Piti et Gros Piton qui surplombent les Antilles. Jade Mountain est le lieu de retraite rêvé pour les couples à la recherche d’une expérience luxueuse et exclusive. Avec 600 acres de terrain en bord de mer à explorer et des repas préparés au Jade Mountain Club par un chef lauréat du James Beard Award, ce complexe unique ne manquera pas de vous plaire.  

Le Royal Decameron à Puerto Vallarta est un excellent choix pour les voyageurs qui souhaitent découvrir une ville animée et la cuisine locale, tout en profitant de la détente offerte par un hôtel tout compris. La station offre de nombreuses installations – spas, cinq piscines et une boîte de nuit – mais est relativement moins chère que les autres formules tout compris. Ainsi, si vous décidez de prendre quelques repas en ville et de payer pour les attractions, vous ne vous sentirez pas coupable de cette dépense supplémentaire.  

En notre qualité d’important fournisseur d’assurance voyage et de services d’assistance de portée mondiale, nous aidons les voyageurs à explorer le monde en toute confiance.  Laissez-nous vous offrir la tranquillité d’esprit partout où vous allez.  

 

L’assurance voyage est souscrite par CUMIS General Insurance Company, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.

Voyagez en toute sécurité avec Allianz Global Assistance
Ou appelez au 1 844 310-1578 
pour parler à un de nos représentants. 
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Apologies, we are currently unable to handle your request. Please try again.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Enter the text from the box. 60 seconds remaining. Can't read the text?