Pourquoi les prestations d’annulation et d’interruption de voyage sont importantes


Les voyages ont repris après la pandémie, toutefois, les files d’'attente dans les aéroports en manque de personnel et les compagnies aériennes aux ressources limitées risquent de mettre en suspens ou d’annuler vos vacances de rêve. La nécessité d’une assurance voyage pour vous protéger en cas d’annulation ou de retard de votre voyage n’a jamais été aussi primordiale.

Les prestations d’assurance voyage proposées par Allianz Global Assistance, selon votre police, peuvent couvrir la perte de certains frais non remboursables si votre voyage est annulé, retardé ou interrompu pour des raisons indépendantes de votre volonté. Voyons comment les prestations d’assurance voyage d’Allianz Global Assistance peuvent vous aider à reprendre le cours de votre voyage en cas d’imprévu. Nous vous présenterons des scénarios de voyage afin de vous montrer comment nous assurons vos arrières et comment nos régimes s’appliquent à vous.

Voici quelques fondamentaux.

L’assurance Annulation de voyage vous protège dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour une raison couverte. Cette couverture vous aide à récupérer les frais de voyage assurés non remboursables que vous avez payés avant de partir. L’assurance Interruption de voyage vous protège dans le cas où vous avez déjà entamé votre voyage. Elle comprend les pertes subies si votre voyage est interrompu ou retardé après la date de départ, en raison d’une raison couverte. Nos régimes comprennent également une assurance pour les bagages, qui prévoit le remboursement de la perte, des dommages ou du retard de vos affaires. Notre Régime de soins médicaux et annulation et et le Régime annulation incluent les garanties d’annulation et d’interruption de voyage, par conséquent, vous êtes couverts avant et après votre départ.

Notre Régime annulation prévoit le remboursement de certains paiements de voyage prépayés assurés non remboursables et de dépôts si votre voyage doit être annulé avant votre départ pour une raison couverte et imprévue. Parmi ces raisons imprévues, citons l’annulation d’un vol ou d’une croisière, d’un périple ou d’un voyage organisé par une compagnie de croisière ou un voyagiste, pour toute autre raison que le défaut de paiement. C’est également le cas pour le retour à la maison. Et si un client tombe malade en raison de la COVID-19 dans sa province de résidence avant le départ ou, et est empêché de voyager, ce client peut également réclamer des frais non remboursables au titre des garanties d’annulation et d’interruption de voyage.

Voici un scénario possible. Supposons que vous êtes un coureur passionné, qui s’est entraîné pour le marathon de New York. Vous avez réservé votre vol, mais vous subissez une fracture de fatigue quelques jours avant le départ prévu. Dans les limites de votre police, vous pourriez avoir droit au remboursement de vos frais de voyage assurés, prépayés et non remboursables. Notre régime d’annulation de voyage vous couvre en cas d’incapacité médicale à participer à un sport, lorsque le but de ce voyage était la participation à ce sport.

Consultez le site Web d’Allianz Global Assistance pour obtenir des détails sur les plafonds de remboursement des frais de voyage, de bagages perdus, volés, endommagés, retardés ou mal acheminés, et d’autres détails sur les frais.  Vous y trouverez également tous les détails sur ce que notre Régime Annulation de voyage couvre et ne couvre pas.

Notre Régime de soins médicaux et annulation est un régime tout-en-un qui comprend des garanties pour les soins médicaux d’urgence, l’annulation, l’interruption et le retard de voyage, ainsi que des garanties pour perte, vol ou retard de bagages et plus encore. Nous pouvons rembourser certains frais pour une urgence médicale (y compris l’hospitalisation) ou dentaire qui survient pendant votre voyage. Cela s’ajoute aux garanties d’annulation et d’interruption de voyage mentionnées ci-dessus.

Nos garanties de soins médicaux d’urgence couvrent l’hébergement et les services hospitaliers, ainsi que le transport d’urgence médicalement nécessaire vers l’établissement le plus proche ou un hôpital canadien. Cette garantie peut également couvrir le retour de votre compagnon de voyage dans sa province d’origine, et rembourse jusqu’à 500 $ les frais de retour des animaux domestiques qui voyageaient avec vous. Nous nous occupons également de la logistique qui est un véritable casse-tête, notamment la coordination du voyage de retour et de l’accompagnement de vos enfants à charge en cas d’urgence, le suivi de l’état de votre dossier médical et la communication avec vous et d’autres personnes de votre demande, ainsi que la coordination des transferts de fonds entre vous, votre ami, un membre de votre famille ou la société de carte de crédit en cas d’urgence.

Consultez le site Web d’Allianz Global Assistance pour obtenir des détails sur le plafond de remboursement des services d’urgence, et pour connaître tous les détails relatifs à ce que couvrent ou ne couvrent pas nos régimes.

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L’assurance voyage est souscrite par CUMIS General Insurance Company, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.
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