Qu’entend-on par « problèmes de santé préexistants »?


Il est presque toujours essentiel de souscrire une assurance voyage lorsque vous voyagez. Si vous planifiez des vacances à l’extérieur de votre province de résidence, vous devez savoir que votre régime public d’assurance maladie ne couvrira pas nécessairement tous vos besoins en matière de santé. Parmi les dépenses qui risquent de ne pas être couvertes, il y a les soins dentaires en cas d’accident et les services de transport d’urgence. L’assurance voyage peut vous permettre de combler ces lacunes. Vous devez toutefois savoir que certaines polices ne couvrent pas les problèmes de santé préexistants, c’est-à-dire ceux qui étaient présents avant la date d’entrée en vigueur de votre police.

Les assureurs exigent que tout problème de santé antérieur soit resté stable pour une durée déterminée avant la date d’entrée en vigueur de la police. Pour bien choisir votre assurance voyage, renseignez-vous préalablement sur ce que l’on considère comme un problème de santé préexistant.  

Les assurances de soins médicaux et de de soins médicaux et annulation d’Allianz Global Assistance offrent des garanties de remboursement des frais médicaux et dentaires d’urgence sous réserve de certaines exclusions, notamment en ce qui concerne les problèmes de santé préexistants. De telles exclusions s’appliquent pour éviter de couvrir des problèmes de santé qui ne sont pas inattendus ni imprévus. 

  • Nos contrats indiquent la durée pendant laquelle un problème de santé antérieur doit rester stable avant la date d’entrée en vigueur de la police. Cette durée, de 90 ou de 180 jours, est déterminée en fonction de votre âge et de la durée du voyage. 
  • Un problème de santé est considéré comme « stable » lorsqu’il n’y a aucun nouveau traitement ni changement dans le type ou la fréquence des traitements. Au cours de la période précisée, il ne doit pas non plus y avoir de signe ou de symptôme de problème de santé ni de nouveau diagnostic, de résultats de tests montrant une détérioration, d’hospitalisation ou d’aiguillage vers un spécialiste. Vous ne devez pas non plus être en attente d’une intervention chirurgicale ou de résultats d’examens médicaux. 
  • Si vous devez présenter une demande de règlement liée à un problème de santé qui n’était pas stable, vous ne serez pas indemnisé.
  • Par ailleurs, la couverture d’assurance ne s’applique pas non plus aux soins prénataux ou postnataux de routine, ni à l’accouchement, ni aux activités à haut risque, comme les sports extrêmes. 

    Veuillez noter que l’assurance voyage ne couvre pas tout. Nous vous conseillons de lire les conditions générales de votre police ou de communiquer avec nous avant votre voyage si vous avez des questions.

    À Allianz Global Assistance, en tant que chef de file mondial dans le secteur de l’assurance voyage, nous aidons plus de huit millions de Canadiens à voyager en toute confiance chaque année. Des millions de voyageurs nous font confiance pour les aider lorsqu’ils en ont le plus besoin.  Nous avons des régimes pour tous les voyageurs et tous les budgets.   


    L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators, et est administrée par Allianz Global Assistance, qui est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd.

Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?