Voyageurs : résolutions du Nouvel An  


Si vous avez l’intention de voyager davantage cette année, essayez de faire de l’aventure l’une de vos résolutions du Nouvel An. Les voyages peuvent être riches en expériences de toutes sortes que vous pourrez cocher de votre liste de vie. 

Pendant votre année à voyager, veillez à protéger votre santé en souscrivant une assurance voyage. Les régimes annuels de soins médicaux d’Allianz Global Assistance offrent une couverture médicale d’urgence pour plusieurs voyages en une même année. L’assurance voyage est essentielle pour presque tous les voyages. Si vous planifiez des vacances à l’extérieur de votre province de résidence, vous devez savoir que votre régime public d’assurance maladie ne couvrira pas nécessairement tous vos besoins en matière de santé. 

Voici quelques idées pour intégrer vos résolutions du Nouvel An dans vos projets de voyage. 

Faire don de son temps pour aider les autres est une noble résolution du Nouvel An qui peut vous aider à découvrir le monde. De nombreux organismes nationaux et internationaux réputés s’efforcent de mettre des bénévoles en contact avec des collectivités dans le besoin. Et si vous pensez que le bénévolat à l’étranger ou dans une autre localité des États-Unis ou du Canada est réservé aux étudiants ou aux retraités, détrompez-vous! Les occasions sont nombreuses pour les adultes sur le marché du travail qui ont besoin de changer d’air. Si vous êtes à la recherche d’une expérience à court terme et abordable, consultez la liste de l’International Volunteer HQ (IVHQ), qui comprend plus de 200 projets à différents endroits dans le monde. Les programmes durent de 1 à 24 semaines et peuvent être axés sur le travail avec les enfants, les missions médicales ou la conservation. L’IVHQ propose également des programmes de bénévolat parmi les plus abordables : seulement 20 $ par jour pour l’hébergement, le transport à partir de l’aéroport et une assistance offerte en tout temps dans le pays d’accueil.  

Faire de l’exercice et perdre du poids sont les deux résolutions du Nouvel An les plus courantes chaque année. Vous pouvez améliorer considérablement votre santé physique en voyageant davantage si vous décidez de marcher pour explorer un nouvel endroit. Découvrez les sentiers de randonnée pédestre aux pentes abruptes des Rocheuses canadiennes ou le long des côtes de notre pays qui sauront faire battre votre cœur. Explorez le sentier Skyline du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, où les montées sont récompensées par une vue imprenable sur la mer. Découvrez les grandioses Rocheuses canadiennes lors d’une randonnée sur le sentier de la Plaine des Six Glaciers près de Lake Louise dans le parc national Banff. Si vous souhaitez profiter de la vie urbaine à l’étranger tout en étant actif, la ville d’Utrecht, aux Pays-Bas, est classée comme étant la meilleure au monde pour se déplacer à vélo.  

En outre, de nombreuses cuisines locales à travers le monde proposent des plats à base de plantes ou d’aliments complets, ce qui vous permet de garder votre ligne tout en découvrant de nouveaux mets. Voyagez en Inde pour déguster des caris aromatiques à base de légumes. Laissez-vous tenter par la cuisine japonaise, connue pour son abondance de poisson frais, équilibrée par une grande quantité de viande, de légumes et de glucides. Envolez-vous vers l’Espagne et rapportez des idées pour ajouter une touche méditerranéenne à votre cuisine grâce à de l’huile d’olive riche, des légumes locaux et des viandes maigres. 

De nombreuses recherches montrent que la créativité renforce la santé mentale en atténuant le stress et l’anxiété, et même en aidant à traiter les traumatismes. Si vous avez pris la résolution d’essayer quelque chose de nouveau, une activité artistique, littéraire ou musicale pourrait être un excellent moyen de sortir de votre zone de confort. De plus, le voyage peut vous aider à atteindre cet objectif de différentes manières. Tenez un carnet de voyage, créez un album personnalisé ou exercez vos talents de photographe pour garder une trace de votre voyage pour le reste de votre vie. Apprenez à dessiner des croquis urbains et mettez en pratique votre nouveau talent en observant les scènes et les personnes qui vous entourent dans la ville.  

Si vous avez déjà une passion pour la créativité, mais que vous êtes en manque d’inspiration, la visite d’un nouvel endroit peut être exactement le remède qu’il vous faut. Selon une étude de l’Université de l’Indiana, les voyages augmentent souvent le niveau de créativité en favorisant l’ouverture d’esprit et la rupture avec le quotidien. Et si vous avez vraiment besoin de vous ressourcer et de vous évader, envisagez une retraite pour les écrivains ou les artistes dans un pays que vous souhaitez explorer. 

Il peut être difficile de se faire des amis à l’âge adulte. Nous sommes souvent trop occupés par notre routine et la socialisation devient secondaire. Les voyages sont un excellent moyen de renouer avec des amis et de rencontrer de nouvelles personnes. Partez sur les pistes d’Aspen ou sur les plages d’Ibiza pour une escapade inoubliable entre amis. Si vous souhaitez élargir votre cercle d’amis, effectuez une retraite où vous pourrez rencontrer des personnes qui partagent vos idées ou participez à un voyage en groupe.

Comme les voyages ont le pouvoir d’élargir votre manière de voir les choses et d’enrichir vos expériences, n’oubliez pas de visiter les bijoux locaux de votre lieu de vacances. Engagez la conversation dans un café, un pub ou un parc du coin; vous ne savez jamais qui vous rencontrerez! 

Si l’une de vos résolutions consiste à adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement, vous devez faire attention à la manière dont vous voyagez. Voyager de façon responsable vous permet de lutter contre le réchauffement climatique et la perte d’habitat, et d’être fier d’accomplir votre devoir! 

Lorsque vous choisirez votre prochaine destination de vacances, envisagez de visiter une destination qui respecte une philosophie durable. Rendez-vous sur le site Web de l’office du tourisme d’un pays donné pour vous renseigner sur ses initiatives de tourisme durable. Visitez les aires naturelles populaires pendant la basse saison afin d’atténuer les répercussions d’un fort achalandage. Essayez de réduire au minimum vos transports en avion en visitant moins d’endroits pendant vos vacances et en restant plus longtemps au même endroit, et déplacez-vous en train lorsque possible, puisque ce mode de transport est souvent plus écologique que l’avion.  

À Allianz Global Assistance, en tant que chef de file mondial dans le secteur de l’assurance voyage, nous aidons plus de huit millions de Canadiens à voyager en toute confiance chaque année. Des millions de voyageurs nous font confiance pour les aider lorsqu’ils en ont le plus besoin. Laissez-nous être là pour vous aussi

 

L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators, et est administrée par Allianz Global Assistance, qui est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd.

Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?