Centre d'appels
Langue

5 façons d'optimiser votre voyage d'affaires

Allianz Global Assistance - Cinq façons d'optimiser votre voyage d'affaires

Les voyages d'affaires peuvent sembler excitants vus de l'extérieur. Quoi de mieux que de profiter du charme et le luxe de New York, Londres ou Sydney aux frais de son employeur? En réalité, voyager par affaires peut être une corvée, et une bonne préparation est la clé pour rendre le tout agréable. Ceux qui maîtrisent l'art de voyager par affaires ont une foule de conseils pratiques à partager. Voici donc une liste d'astuces et de trucs, mais un fait demeure : quand il est question de voyage d'affaires, la clé du succès c'est de savoir tirer le meilleur parti de votre séjour.

Passez au numérique

Les voyageurs aguerris ont une longueur d'avance quand vient le temps d'éviter la sécurité et les longues files au comptoir d'enregistrement. Tout bon voyageur par affaires connait l'importance de s'enregistrer en ligne dès qu'il est possible de le faire (habituellement 24 heures avant le vol), d'adhérer au programme NEXUS pour accélérer le passage aux contrôles de sécurité, et de mettre son appareil mobile à profit pour toujours avoir ses cartes d'embarquement, ses réservations d'hôtel et son assurance voyage à portée de main. L'appli mobile TripWise offre également une foule de renseignements pratiques, y compris pour trouver un hôpital à destination et accéder aux numéros de téléphone d'urgence (911) locaux.

N'emportez que l'essentiel

Dresser une liste de voyage vous garantira que vous n'oublierez rien lors de vos voyages d'affaires. Si possible, ayez toujours un sac prêt à être utilisé à tout moment et contenant des chargeurs, des bas, des sous-vêtements, un oreiller de voyage et de bons écouteurs. Et en plaçant tous vos articles de toilette de format voyage dans un sac de plastique, vous pourrez passer les contrôles de sécurité en un éclair. Les autres règles d'or des voyageurs d’affaires comprennent ne jamais, jamais, enregistrer ses bagages. Les voyageurs avertis savent que la meilleure façon de maximiser le temps au sol est de passer le moins de temps à gérer la logistique. Soyez organisé et poursuivez votre route.

Accumulez des points!

Tout itinéraire de voyage d'affaires devrait comprendre des réservations auprès de votre hôtel et de votre compagnie aérienne préférés, ou leurs filiales. Les points de fidélité obtenus sur votre vol et votre hébergement s'accumulent rapidement et tous ces voyages d'affaires pourraient permettre à toute votre famille de profiter de vacances au soleil. Adhérez aux programmes de fidélité appropriés et n'en dérogez pas, même si ça implique de ne pas rester à l'hôtel où se déroule votre congrès si possible. Les hôtels et les compagnies aériennes récompensent leurs loyaux clients, notamment avec un surclassement de chambres ou de sièges, des collations à votre arrivée ou des navettes gratuites. Toutes ces commodités qui rendent les déplacements plus faciles et agréables.

Veillez à votre santé et hydratez-vous

Effectuer un premier voyage d'affaires peut être intimidant, mais ça n'a pas à être accablant. Que vous traversiez plusieurs fuseaux horaires ou que vous alliez dans la province voisine, assurez-vous que votre santé et votre bien-être demeurent votre priorité. Buvez beaucoup d’eau, essayez de dormir en vol, assurez-vous également de vous lever et de bouger dans l’avion, et d’ajuster immédiatement vos horloges à l’heure locale de votre destination dès l’embarquement. Tout voyageur d’affaires averti saura aussi rester actif, limiter l’alcool et la caféine, et faire des choix sains aussi souvent que possible lorsqu'il mange au restaurant.

Préparez-vous au pire, mais restez optimiste

Les voyageurs ont de plus en plus tendance à mélanger affaires et loisirs, en prolongeant leurs voyages d'affaires nécessaires avec des jours de vacances. Si cette option s'offre à vous, veillez toujours à ce que votre assurance voyage couvre tous les voyageurs, en particulier votre conjoint et vos enfants.

Une foule d'incidents peuvent se produire lorsque vous voyagez longtemps. Des vols peuvent être retardés ou annulés (quoique le fait de participer à un programme de fidélisation vous aidera sûrement à repartir rapidement). Votre destination peut être touchée par de mauvaises conditions météo et voilà que votre marche sur la plage tombe à l'eau. Mais si vous êtes préparé à toute éventualité, vous relèverez n'importe quel défi avec brio.

Obtenez une soumission d’assurance voyage!

Je suis un…

Résident canadien

Voyageur visitant le Canada

Ou appelez au1 844 310-1578 pour parler à un de
nos représentants.

Statut du vol

Trouver un hôpital

Termes médicaux

Infos voyageurs, et bien plus

En utilisant le présent site, vous acceptez les nouvelles modalités énoncées dans notre politique de protection de la vie privée.

Informations pour les résidents du Québec.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance. 

Les tarifs peuvent changer sans préavis.