Quoi faire à Halifax : 5 aventures inoubliables


La ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été nommée une des 10 destinations en vogue du monde en 2018 par les utilisateurs du site Web TripAdvisor. De l’avis des voyageurs ayant visité Halifax, les attractions touristiques telles que les jardins publics, la Citadelle et Peggy’s Cove se font mieux à pied. Par contre, en planifiant votre voyage à Halifax, vous feriez mieux d’avoir le pied marin pour profiter de certaines des attractions les plus populaires de cette destination maritime. Voici cinq façons de répondre à l’appel de la mer, ainsi que des exemples démontrant comment l’assurance voyage pourrait vous aider à garder le cap.
Que vous ayez lu ou non Moby Dick, faire une excursion en bateau pour aller voir les baleines peut s’avérer toute une expérience. En certains endroits, notamment Digby Neck, Brier Island et le Cap-Breton, on garantit que vous verrez jusqu’à 12 espèces de baleines. Si vous pensez faire cette activité, apportez des jumelles pour être sûr de ne rien manquer.
Aventurez-vous sur votre propre embarcation ou prenez part à une visite guidée dans les nombreuses baies, anses, îles et berges du port d’Halifax et des régions environnantes. Gardez l’œil ouvert, vous pourriez apercevoir de nombreux oiseaux et autres animaux comme des phoques, des marsouins, des aigles et des cormorans. Si vous décidez d’accoster, régalez-vous d’un festin de fruits de mer et campez sous le ciel étoilé d’Halifax.
Tentez votre chance et essayez d’attraper un « monstre » à l’embouchure du port d'Halifax. Vous n’aurez pas la chance de rapporter votre prise à la maison, mais vous contribuerez à la recherche océanographique grâce aux programmes d’identification et de remise à l’eau. Voilà de quoi créer des souvenirs mémorables de votre visite à Halifax.
Halifax est une destination de surf prisée à longueur d’année. Les endroits les plus populaires comprennent  les parcs nationaux de Lawrencetown Beach et Martinique Beach, tous deux à seulement 30 à 45 minutes de route d'Halifax.
Faire de la plongée sous-marine dans la région d’Halifax vous permettra de voir de nombreuses espèces de la flore et de la faune aquatique, y compris des poissons, des crustacés, des varechs et des algues marines. Avec plus de 4 500 épaves échouées le long de la côte de la Nouvelle-Écosse, vous pourriez même apercevoir la coque de bateaux vieux de plusieurs siècles gisant dans les fonds marins. La température froide de l’eau assure une plus grande visibilité, ce qui est idéal pour capturer vos découvertes sur film ou vidéo.

En prenant part à des activités nautiques, notamment celles en mer ou dans l’océan, n’oubliez pas que la sécurité passe avant tout. Les conditions météorologiques peuvent changer à tout moment, les marées peuvent se transformer d’un coup, la réticence de votre trophée de pêche pourrait vous causer une élongation musculaire et passer beaucoup de temps sur le pont pourrait entraîner un méchant coup de soleil. En cas de pareilles situations, la protection d’annulation et de soins médicaux qu’offre l’assurance voyage pourrait sauver votre voyage.

Apprenez-en plus ou obtenez une soumission.

L’assurance voyage est souscrite par CUMIS General Insurance Company, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.
Voyagez en toute sécurité avec Allianz Global Assistance
Ou appelez au 1 844 310-1578 
pour parler à un de nos représentants. 
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Warning - The page URL seems to be incorrect. Kindly check the URL and try again.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?