Conseils pour voyager en groupe

On dit que plus on est de fous, plus on rit. Bien que nous ne sachions pas qui l’a dit en premier, cet adage reste vrai. En effet, il est souvent beaucoup plus agréable de partager une expérience avec un groupe de personnes ou un ami proche que de la vivre seul. Il en va de même pour les voyages.

Comme pour toutes les activités en groupe ou avec des amis proches, il y a des choses à se rappeler pour apprécier l’expérience non seulement avec vos compagnons de voyage, mais aussi individuellement. Nous vous présentons ici les principales choses à faire et à ne pas faire lorsque vous voyagez avec des amis.

La clé de toute relation est de communiquer ouvertement ses attentes et de discuter de ce que l’on veut tirer de cette expérience. Ceci est particulièrement important lorsqu’il s’agit de compagnons de voyage. Il est nécessaire de faire entendre votre voix au moment de choisir la destination, ce que vous avez envie de faire et quand vous voulez vivre ces moments ensemble. Ceci s’applique également aux autres membres de votre groupe. Il est aussi important d’écouter leurs suggestions et recommandations lors de la préparation d’un voyage. Avant de partir quelque part, discutez en groupe pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde.
Les vacances peuvent souvent passer du stade de l’escapade relaxante à celui de la distraction ininterrompue. C’est particulièrement vrai si vous choisissez trop de choses à voir et à faire. Si vous voulez vous assurer que tous les membres de votre groupe passent un moment agréable en voyage, il est important de fixer des limites et de s’engager à participer uniquement aux activités qui vous intéressent. Permettez aux membres de votre groupe de s’isoler. Il n’y a rien de pire que de dépenser des centaines, voire des milliers de dollars, pour se rendre quelque part et participer à une activité qui ne vous intéresse pas du tout.
Les vacances peuvent être coûteuses. C’est un gros investissement, même lorsque vous voyagez en groupe. Après tout, vous prenez congé du travail et vous risquez de puiser dans vos économies pour couvrir le coût d’un séjour à l’hôtel, de billets d’avion ou d’une voiture de location. C’est pourquoi nous vous recommandons d’établir un budget avec vos compagnons de voyage et de répartir équitablement le coût des expériences partagées. Discutez à l’avance du montant que vous êtes prêt à dépenser et faites de votre mieux pour vous en tenir à ce chiffre. S’il faut pour cela faire des compromis sur un style ou une activité précise, qu’il en soit ainsi. N’oubliez pas qu’il s’agit de profiter de ce voyage entre amis, ce qui implique parfois de prévoir selon différents budgets.
L’assurance voyage peut sembler une dépense superflue lorsque vous planifiez un voyage avec un groupe d’amis, surtout si vous avez déjà tenu compte des recommandations dont nous avons précédemment parlé dans le présent article. La réalité est que personne dans votre groupe ne peut prévoir l’inattendu. C’est là que les régimes d’assurance voyage, tels que ceux proposés par Allianz Global Assistance, peuvent être utiles en cas de mésaventure. Nous offrons de nombreuses options, comme l’accès aux services d’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une assurance pour les soins médicaux d’urgence et le transport, le remboursement des frais associés aux interruptions ou annulations d’un voyage couvert et plus encore. Visitez notre site Web pour trouver le régime qui vous convient.
Qui ne risque rien n’a rien. Lorsque vous partez en vacances avec des amis, c’est l’occasion de sortir de ce qui vous semble sûr ou confortable et d’expérimenter des choses que vous ne feriez normalement pas tout en profitant du soutien de ces amis et de la sécurité qu’ils vous procurent. Il pourrait s’agir de tyrolienne au Costa Rica, de parachute ascensionnel sur la Riviera Maya ou de plongée en apnée à Cozumel. C’est aussi beaucoup moins angoissant quand tout le monde partage les mêmes expériences. Après coup, vous serez fier d’avoir dépassé vos limites et vous pourrez vous remémorer ces moments avec les membres du groupe. Qui sait, vous vous découvrirez peut-être une nouvelle passion.

Grand et beau, notre monde a beaucoup à offrir : des paysages époustouflants aux plats alléchants, sans oublier les plages paisibles et tranquilles ou la vie nocturne exaltante des banlieues. Faites-en l’expérience entre amis, en famille ou avec votre douce moitié. Ne manquez pas ces occasions de partager votre vie avec les personnes qui comptent le plus. Avant que vous ne vous en rendiez compte, votre vie peut changer de manière importante. Et les occasions de voir le monde avec vos proches peuvent s’amenuiser avec le temps. Profitez-en lorsque vous le pouvez et dites « oui » aux voyages entre amis.

L’assurance voyage est souscrite par CUMIS General Insurance Company, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.

Voyagez en toute sécurité avec Allianz Global Assistance
Ou appelez au 1 844 310-1578 
pour parler à un de nos représentants. 
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?