Les dix meilleures destinations de vacances sédentaires au Canada

Alors que la fin de l’année approche, les fêtes de fin d’année, les fêtes de bureau et les célébrations du Nouvel An se succèdent, toutes remplies de bonnes intentions, mais souvent accompagnées d’une série de facteurs de stress uniques. Le genre de facteurs de stress qui vous donne envie de vous éclipser pendant un certain temps. Heureusement, il y a beaucoup d’endroits à voir, tout près de chez nous, dans toutes les provinces canadiennes.

Alors, si vous souhaitez vous évader pour une longue fin de semaine avant la nouvelle année ou relaxer pendant quelques jours avant la folie des fêtes, nous vous proposons notre palmarès des dix meilleures destinations de vacances sédentaires, ici même au Canada.

Construit en 1900 par l’aristocrate anglais Eugene Langdon Wilkes, cet ancien domaine de l’Ontario a été racheté et rénové en 1980. Il a été réaménagé en gîte touristique, avec des services de spa pour les couples qui souhaitent passer des vacances comme les célèbres mondains d’autrefois qui y séjournaient par le passé. En fait, le Langdon Hall est considéré comme l’un des lieux d’hébergement les plus convoités en Amérique du Nord. Présentant un mélange d’architecture américaine et canadienne-française, cette superbe propriété est le lieu de repos idéal pour les couples qui souhaitent s’offrir une fin de semaine romantique et relaxante.
Buvez (de manière responsable) lors de cette visite pittoresque et savoureuse qui vous fera découvrir quelques-uns des endroits qui offrent les meilleures boissons de l’Île-du-Prince-Édouard. Au cours des cinq arrêts de la visite, vous aurez également l’occasion d’admirer des vues magnifiques et de discuter avec d’autres connaisseurs. Parfaite pour les jeunes couples, cette aventure animée est un excellent moyen de passer un après-midi ensemble.
Les merveilleuses chutes Niagara, l’une des destinations les plus célèbres du Canada (ainsi que de son voisin enclavé, les États-Unis), proposent un spectacle sans pareil. Formées par la rivière Niagara, qui s’écoule du lac Érié dans le lac Ontario, les trois chutes combinées (Horseshoe, Bridal Veil et American) ont le débit le plus élevé de toutes les chutes d’eau d’Amérique du Nord. La puissance et la beauté des chutes en font un lieu touristique populaire dans le monde entier. Montez à bord du Maid of the Mist pour vivre une expérience passionnante, ou traversez la Cave of the Winds à Clifton Hill.
À seulement trois heures et demi de voiture de Toronto, le parc national de la Péninsule-Bruce est une petite excursion idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs de plein air. Vous pourrez y faire une randonnée pittoresque le long de la côte et découvrir le phare Big Tub et les chutes Inglis. Vous pourrez ensuite vous arrêter pour dîner dans le village de pêcheurs de Tobermory. Par la suite, vous pourrez vous détendre sur votre site de camping au bord du lac Cyprus et découvrir les falaises et les plages de rochers qui rendent cette destination si spectaculaire.
Une journée d’excursion passionnante au Royal Aviation Museum of Western Canada, à Winnipeg, vous permettra de prendre votre envol. Vous y trouverez plus de 70 000 objets d’aviation et d’innombrables expositions relatant la riche histoire du corps de l’Aviation royale canadienne et les récits des pilotes qui l’ont vécue. Des modèles réduits d’avions, des simulateurs de vol et des expositions étonnantes sont rassemblés dans cette incroyable installation.
Si vous souhaitez passer une fin de semaine en plein air, ne cherchez pas plus loin que la beauté naturelle à couper le souffle du parc national Banff et du lac Louise, situés en Alberta. Abritant des sentiers de randonnée extraordinaires et des vues pittoresques, ce parc national renommé est parsemé de cabanes et de gîtes pour ceux qui souhaitent faire une escapade rustique pendant quelques jours. Outre la faune et les randonnées, la saison hivernale à Banff est également réputée pour sa poudreuse qui fait le bonheur des skieurs et des amateurs de planche à neige.
Si le magasinage et la gastronomie sont vos activités de vacances idéales, Montréal devrait être en-tête de votre liste d’endroits à visiter. En effet, en plus des innombrables musées et de l’architecture victorienne d’antan, cet épicentre culturel regorge de festivals et de marchés tout au long de l’année. Promenez-vous le long des boulevards et admirez les magnifiques lumières de Noël tout en sirotant un chocolat chaud ou réchauffez-vous à l’intérieur du Musée McCord Steward pour en apprendre davantage sur la riche histoire de Montréal.
Comme la destination précédente de notre liste, Vancouver est également une destination populaire pour les Canadiens qui souhaitent vivre une activité de plein air passionnante ou une aventure enrichissante en ville. Située à la lisière de la nature sauvage, cette métropole animée regorge de choses à faire. De l’observation des baleines dans le village de pêcheurs historique de Stevenson à la télécabine de surf de montagne du mont Grouse. N’oubliez pas d’apporter votre sens de l’aventure.
Pour les passionnés de football, une merveilleuse idée serait d’aller voir les Blue Bombers de Winnipeg de la Ligue canadienne de football (LCF). Considérés par beaucoup comme l’une des plus grandes franchises de la LCF, les Blue Bombers ont remporté douze coupes Grey. Les matchs à domicile à l’IG Field sont passionnants et mémorables pour toute la famille. Si vous avez l’occasion d’assister à une partie de cette équipe, votre fin de semaine sera assurément un touché. 

Si votre groupe compte quelques futurs paléontologues, vous ne voudrez pas manquer l’action jurassique du Parc provincial Dinosaur. Amusant pour toute la famille, ce parc du passé est un excellent moyen de passer une fin de semaine à tisser des liens. Ne manquez pas l’excursion Family Dino Stomp ou le circuit en autobus Bare Bones pour voir de près certains des fossiles préhistoriques les mieux préservés d’Amérique du Nord. Il y a également des installations de camping et de nombreux sentiers de randonnée.

Le Canada regorge de destinations incroyables qui ne demandent qu’à être explorées. Son mélange unique d’effervescence urbaine et de paysages naturels signifie qu’il y a quelque chose à faire pour tout le monde. Quelle que soit la destination de votre voyage, vous pouvez envisager de souscrire une police d’assurance voyage auprès d’Allianz Global Assistance avant de partir.

L’assurance voyage est souscrite par CUMIS General Insurance Company, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.
Voyagez en toute sécurité avec Allianz Global Assistance
Ou appelez au 1 844 310-1578 
pour parler à un de nos représentants. 
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?