Meilleures destinations canadiennes pour l’automne

Le feuillage d’automne au Canada confère des couleurs magnifiques à nos forêts, nos montagnes, nos baies et nos villes, faisant de cette saison un moment idéal pour faire du tourisme dans votre propre pays. Voici quelques destinations de choix pour vivre l’automne au Canada, peu importe que vous recherchiez une escapade naturelle ou urbaine.

Si vous vous aventurez à l’extérieur de votre province, vous voudrez peut-être envisager de souscrire une assurance voyage. Il se peut que votre Régime d’assurance-maladie gouvernementaux ne couvre pas tous vos besoins en matière de santé si vous voyagez dans une autre province ou un autre territoire. Parmi les dépenses qui pourraient ne pas être couvertes dans ce cas, mentionnons les blessures dentaires accidentelles, le transport ambulatoire et les médicaments sur ordonnance.   La couverture des soins médicaux d’urgence par Allianz Global Assistance peut aider à combler les lacunes de la garantie.  Nos régimes prévoient également des  garanties d’annulation de voyage pour certaines raisons médicales et non médicales, ainsi qu’une protection des bagages en cas de perte, de vol ou de retard.

Imaginez que vous vous promenez dans les rues pavées du  Vieux-Québec et que vous passez devant une architecture datant des 17e et 18e siècles, avec en toile de fond des arbres devenus jaunes, dorés et rouges. Les températures automnales sont douces dans cette capitale provinciale, et vous n’aurez pas à lutter contre les foules de touristes présentes pendant la saison estivale. Marchez, faites du vélo ou courez le long des pittoresques rivières Saint-Laurent et Saint-Charles. Le Parc linéaire de la rivière Saint-Charles enjambe la rivière Saint-Charles sur 32 km, du Vieux-Port au lac Saint-Charles. Admirez les œuvres d’art public, les vastes pelouses et les fontaines en vous promenant le long de la promenade Smauel De Champlain, qui longe le fleuve Saint-Laurent sur plus de 4 km. Sautez dans votre voiture et rendez-vous au parc de la Chute Montmorency, à seulement 15 miles de la ville de Québec. L’attraction principale du parc est l’impressionnante chute Montmorency. D’une hauteur de 83 mètres, les chutes sont près de 30 mètres plus hautes que les chutes du Niagara.
Profitez du temps relativement sec de la région en septembre et octobre, parfait pour l’exploration. L’automne est unique en son genre ici. Lors des randonnées en forêt, les trembles et les mélèzes subalpins jaune vif abondent. Visitez le lac Louise dans le parc national de Banff, où vous serez impressionné par les montagnes entourant des eaux turquoise. En prime, les tarifs hôteliers sont plus bas après la haute saison estivale, et baissent encore plus en novembre. Dans le parc national de Banff, vous pouvez également faire une randonnée d’une journée dans le canyon Johnston.  Les sentiers menant aux chutes supérieures et inférieures du canyon traversent des rapides, des falaises de calcaire et des passerelles. Faites une randonnée le long de la crête de Pocaterra, dans le réseau de parcs Kananaskis Country, pour une randonnée tranquille, sans gain d’altitude tueur, étant donné que vous serez dans les Rocheuses. C’est l’endroit idéal pour admirer les spectaculaires feuillages d’automne et les sommets du mont Rae. Faites du vélo de route sur des collines ondulantes sur le sentier Rocky Mountain Legacy, une route pavée de 26 km qui va de Canmore à Banff.
Les touristes du monde entier affluent vers ce village de montagne situé sur le plus haut sommet des Laurentides pour profiter de certaines des plus belles couleurs d’automne au monde. Si vous voulez profiter d’un paysage automnal idyllique, consultez l'indice des couleurs d'automne, un indicateur détaillé des couleurs d’automne du Mont Tremblant en temps réel. Montez à bord de la  télécabine panoramique pour avoir une vue d’ensemble des arbres. Admirez des points de vue, des lacs, des ruisseaux et des cascades en parcourant les 11 sentiers de la région pour tous les niveaux, avec des distances allant de 1 à 11 kilomètres. Contemplez l’envol de puissants faucons dressés au-dessus des Laurentides pendant le  spectacle d’oiseaux de proie d’Experience Environnement Faucon. Vous pouvez également vous envoler au-dessus de la canopée des arbres en faisant e l’escalade sur une tyrolienne avec Ziptrek Écotours. Détendez-vous sur les eaux douces du lac Tremblant lors d’une croisière des  Croisières Mont-Tremblant. Si vous aimez jouer, tentez votre chance au Casino de Mont-Tremblant ou exercez votre talent sur le terrain de golf unique et stimulant du golf le Diable.

Les falaises grises et accidentées de l’île du Cap-Breton offrent certains des meilleurs paysages d’automne du Canada. Si vous êtes un amateur d’art et de culture, ne manquez pas le festival des couleurs celtiques qui se tient chaque année du 7 au 15 octobre. Le festival attire des milliers de visiteurs du monde entier qui viennent écouter de la musique celtique traditionnelle et participer à des ateliers présentant l’histoire, la danse et l’artisanat celtiques. Faites une randonnée sur le sentier Skyline dans le parc national des Hautes-Terres du Cap-Breton et admirez le littoral, les montagnes et les routes sinueuses. En cours de route, une falaise spectaculaire offre des vues panoramiques sur l’eau qui font que la boucle de 8,2 km vaut la peine d’être parcourue. Observez les baleines dans le golfe Saint-Laurent depuis les ponts d’observation du sentier. Vous pourrez également apercevoir des orignaux, des pygargues à tête blanche, des ours noirs et des oiseaux boréaux. Si vous voulez un défi, faites la randonnée sur le sentier escarpé de Meat Cove. Son étonnant sommet offre une vue sur Meat Cove, le golfe Saint-Laurent et les Hautes-Terres du nord du Cap-Breton. Si vous êtes d’humeur à faire une balade en voiture, le sentier Cabot est un itinéraire d’une beauté remarquable qui présente d’incroyables couleurs d’automne, notamment au début du mois d’octobre. 

En tant que numéro un mondial de la couverture des voyages, nous aidons chaque année plus de 8 millions de Canadiens à répondre en toute confiance à l’appel de l’aventure. Des millions de voyageurs comptent sur nous pour les aider lorsqu’ils en ont le plus besoin. Faites-nous confiance, et laissez-nous être là pour vous aussi.

L’assurance voyage est souscrite par la Compagnie d’assurance générale CUMIS, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.

Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?