Les voyages de sport ont la cote

Êtes-vous un athlète multidisciplinaire amateur à la recherche de sensations fortes? Si une routine faite de natation le matin, de course à pied le soir et de vélo entre les deux correspond à votre définition du paradis, vous êtes mûr pour une compétition multisport! Qu’il soit question d’un IRONMAN ou d’un demi-triathlon, d’un duathlon (cyclisme et course), ou d’un marathon Rock N’ Roll jumelé à une course de vélo amateur, l’entraînement en prévision d’une compétition multisport est intense.

Et si vous avez voyagé pour prendre part à une course, une blessure survenant à la dernière minute pourrait temporairement vous obliger à mettre de côté votre rêve de franchir la ligne d’arrivée en tête de peloton. Mais soyez sans crainte! Une police d’assurance voyage adéquate peut réduire votre déception de devoir déclarer forfait. Voyez les nombreuses façons de faire rimer voyage et compétition multisport.

Des compétitions de triathlon sont organisées au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde, d’Hawaï à Dubaï en passant par Londres. Voyager pour atteindre des objectifs sportifs est un bon moyen de découvrir de nouveaux endroits et de se mesurer à soi-même, mais même les meilleurs sportifs amateurs sont parfois victimes d’urgences et de blessures les forçant à annuler leur participation à une compétition, et leur voyage par ricochet. C’est la raison pour laquelle l’assurance voyage est essentielle pour les athlètes de compétitions multisports.

Que vous couriez régulièrement du 5 km et que vous recherchiez un nouveau défi, que les enfants aient quitté la maison et que vous ayez plus de temps pour vous, ou que vous ayez été motivé par une course que vous avez vue à la télévision, les triathlons sont pour tout le monde. Les triathlons peuvent aller d'une natation de 500 mètres, d'une course à vélo de 10 km et d'une course de 1,6 km à des ultra-triathlons estimés à 4 km, un vélo de 180 km et une course à pied de 42 km. Choisissez simplement la course qui correspond à vos objectifs et assurez-vous de vous entraîner pour cela.

Si vous débutez, visez un plan de triathlon sprint pour au moins 12-16 semaines d’entraînement, avant votre événement.  Visitez « Comment s’entraîner un triathlon » pour plus d’informations sur l’entraînement pour votre premier triathlon.

Une autre option consiste à travailler avec un entraîneur qui sera en mesure d’établir un plan d’entraînement, des conseils nutritionnels et une instruction en tête-à-tête.

Beaucoup d’équipement est nécessaire pour participer à un triathlon, mais la bonne nouvelle est que vous en avez peut-être déjà une partie. Pour votre première course, vous aurez besoin de lunettes de bain, d’un maillot de bain, d’un vélo, d’un casque de vélo, de chaussures de vélo, de chaussures de course et de vêtements.

Pour votre premier triathlon, vous voudrez probablement porter les mêmes vêtements du début à la fin en utilisant un « tri-costume ». Une combinaison de triathlon fournit les exigences pour les trois sports: la natation, le vélo et la course à pied. Certains athlètes choisissent de changer de vêtements entre chaque discipline, ce qui leur fait perdre un temps de course précieux. Cependant, beaucoup de gens essaient d’abord le sport avec les vêtements qu’ils possèdent déjà, avant d’investir dans un costume de triathlon.

Voici quelques-uns des nombreux triathlons disponibles dans le monde. 
 

  • L’Ironman 70.3 Hawaii offre le parcours complet des championnats du monde Ironman sans avoir besoin de se qualifier. Il a lieu en juin et est une excellente occasion de combiner des vacances sur une île magnifique qui offre de superbes plages, dauphins, volcans, forêts tropicales humides et plus encore.
  • Le triathlon Escape From Alcatraz Triathlon commence à partir de l’île d’Alcatraz avec la natation en eau libre. Il se poursuit ensuite avec un parcours de vélo d’environ 13 km sous le Golden Gate Bridge. La course comprend également une course menant à l’échelle de sable de 400 étapes. La course a lieu en juin et est limitée à 2 000 participants.
  • Le Triathlon de l’Alpe d’Huez accueille les coureurs en juillet qui peuvent faire face à la haute altitude. L’événement commence par une simulation au lac du Verney, puis se poursuit avec une montée de deux sommets distincts et se termine par une ascension vers l’Alpe D’Huez avec ses 21 virages en épingle à cheveux.
  • Le Noosa Triathlon Multisport Festival en Australie accueille généralement plus de 8 000 concurrents en octobre ou novembre. Cet événement d’une semaine est idéal pour les débutants et offre bien plus que le triathlon. Les participants peuvent profiter de la natation, du vélo, de la course à pied, du golf, d’un événement Expo et de nombreuses fêtes après l’événement. 
  • Le triathlon de Londres est un événement massif de 13 000 participants qui a lieu en août. La course offre trois distances différentes, ce qui la rend attrayante pour les débutants à participer.

Pour une liste complète des triathlons, visitez le calendrier des événements suivant.

Si la course à pied, la natation et le cyclisme ne figurent pas sur leur liste, les athlètes amateurs peuvent incorporer l’activité physique à leur voyage de différentes façons. Les compétitions de CrossFit sont de plus en plus populaires et il existe des courses regroupant une foule d’activités aquatiques y compris le kayak, le canoë et la planche à rame. Ces courses se déroulent souvent dans des décors enchanteurs, pensez à la Baie Georgienne en Ontario ou aux fjords de la Norvège, et demandent un effort physique tout aussi considérable.

Gardez en tête que les compétitions extrêmes, par exemple la Patagonian Expedition Race ou la XPD Expedition Race en Australie pour ne nommer que ceux-là, peuvent comporter des activités qui, en cas d’urgence ou de blessure grave, pourraient ne pas être couvertes par un régime standard d’assurance voyage et nécessiteraient plutôt une assurance voyage spécialisée. Consultez la liste des activités exclues en vertu de votre assurance voyage ou appelez un représentant en assurance voyage autorisé d’Allianz Global Assistance au 1 844 310-1578 pour obtenir plus de renseignements.

Une compétition multisport désigne toute activité physique qui intègre plus d’un sport et appelle à développer une foule d’aptitudes. En combinant votre amour de l’activité à votre esprit aventurier, vous pouvez voyager de Winnipeg à Wellington, découvrir de nouveaux endroits, faire de nouvelles rencontres et vous surpasser mentalement et physiquement. Comme toujours lorsqu’il est question de voyages d’aventure, faites preuve de jugement et assurez-vous de dummy comprendre votre police d'assurance voyage et de savoir comment accéder aux services d’assistance en cas d’urgence 24/7 avant de partir.

 

L’assurance voyage est souscrite par CUMIS General Insurance Company, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.

Voyagez en toute sécurité avec Allianz Global Assistance
Ou appelez au 1 844 310-1578 
pour parler à un de nos représentants. 
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?