Pourquoi l’assurance voyage est-elle importante pour les personnes âgées?

Qu’il s’agisse d’une escapade hivernale annuelle, d’excursions d’une journée de l’autre côté de la frontière ou d’expéditions en famille dans une autre partie du pays, certains Canadiens de plus de 65 ans voyagent plus souvent qu’ils ne le pensent. Il n’est donc pas étonnant de voir une multitude de voyageurs canadiens d’un certain âge prendre la route, voyager sur la mer et dans les airs chaque année pour telle ou telle raison.

Avant d’embarquer pour votre prochaine aventure, il y a certaines choses que vous devez savoir lorsque vous souscrivez à une dummy assurance voyage pour personnes âgées. Nous sommes là pour vous assister et vous préparer à l’imprévu, avec le niveau de couverture approprié, pendant que vous explorez les merveilles du monde.

En général, la sagesse et le temps de profiter de la vie viennent avec l’âge. Mais en vieillissant, nous sommes également plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé ou des blessures que les jeunes voyageurs. Étant donné que la plupart des pays ne fournissent pas de soins de santé gratuits aux touristes, une assurance voyage est indispensable si vous avez besoin de soins médicaux d’urgence pendant votre séjour. De plus, un nombre croissant de pays exigent désormais une preuve de couverture médicale d’urgence.
Étant donné que les personnes âgées ont tendance à voyager plus fréquemment et à faire des voyages plus longs et plus coûteux, des événements imprévus tels que des retards de voyage, la perte de bagages et des nuits d’hôtel payées et non utilisées peuvent souvent entraîner des coûts supplémentaires importants, d’où la nécessité de se protéger contre ces risques. Les personnes âgées qui voyagent devraient donc envisager d’acheter un plan qui couvre dummy l’annulation et l’interruption de voyage. Elles pourraient ainsi récupérer les dépenses non remboursables liées au voyage en cas d’annulation, d’interruption ou de retard de leur voyage, survenu de manière inattendue en raison d’une des causes éligibles dans le cadre de leur contrat d’assurance.
Pour des personnes âgées qui voyageraient deux fois ou plus dans l’année, un dummy Régime annuel de soins médicaux - également connu sous le nom d’assurance médicale multi-voyage - serait la couverture idéale afin d’assurer une protection toute l’année. De plus, vous pourrez réaliser des économies d’échelle en souscrivant à une assurance voyage avec prestations médicales d’urgence plutôt que de souscrire à une assurance pour chaque voyage. Vous bénéficiez ainsi d’une couverture pour un nombre illimité de voyages, tant à l’extérieur de votre province qu’à l’extérieur de votre pays de résidence, pendant 365 jours à compter de la date d’effet de la police. Toutefois, la durée de chaque voyage ne peut excéder le nombre de jours par voyage mentionné dans la formule choisie. Par exemple, si vous souscrivez à un « plan médical annuel – 30 jours », vous serez couvert pour n’importe quel nombre de voyages effectués dans les 365 jours, mais chaque voyage ne pourra excéder 30 jours. Par conséquent, si vous prévoyez de voyager plus de 30 jours consécutifs, vous devrez souscrire à une couverture pour les jours supplémentaires afin d’être pleinement couvert tout au long du voyage. Grâce à cette formule, les personnes âgées et les touristes hivernants seront bien préparés pour les voyages planifiés et improvisés. 

Qu’il s’agisse d’un nouveau dummy régime d’assurance voyage ou de la mise à jour d’une police d’assurance voyage multi voyage existante, les personnes âgées devraient revoir les détails de leur couverture pour savoir exactement les indemnités auxquelles elles ont droit. Prendre le temps de le faire peut également aider à déterminer si la couverture est bien adaptée selon les facteurs tels que l’âge du voyageur, la durée du voyage, les activités prévues et l’état de santé à date. Les domaines particuliers auxquels il faut prêter attention incluent les prestations, critères d’admissibilité, et les   exclusions et restrictions.

Vérifiez également si le montant de la prestation de votre police pour les soins médicaux d’urgence est suffisant pour la destination de votre voyage. Dans certains pays comme les États-Unis qui ont des coûts médicaux élevés pour les soins d’urgence, toute police avec des montants de prestations inférieurs (par exemple à 50 000 $) peut s’avérer insuffisante dans des cas de soins intensifs ou d’évacuation médicale.

De plus, si vous optez pour une couverture non médicale offerte dans le cadre de l’assurance annulation et interruption de voyage, il est important de vérifier si des effets personnels (par exemple un appareil photo ou tout autre objet d’une grande valeur) peut ou non être couvert en cas de vol de bagages. Certaines polices ne vous couvrent que jusqu’à un certain montant, une somme qui peut parfois être bien en dessous de la valeur de ces objets.

Si vous avez des questions sur l’une des couvertures offertes par Allianz Global Assistance, veuillez appeler le dummy 1 844 310-1578 pour une assistance avant votre voyage.

Après un certain âge, lorsque vous demandez à souscrire à une assurance voyage incluant une couverture médicale d’urgence, vous pouvez être amené à répondre au préalable à des questions médicales. Si tel est le cas, soyez honnête au sujet de toute maladie ou affection pour laquelle vous auriez été diagnostiqué ou dont vous auriez eu connaissance par le passé et au moment de souscrire votre police d’assurance voyage. Tout manquement à divulguer des informations médicales pertinentes peut invalider votre réclamation médicale. De plus, une police d’assurance voyage peut couvrir les personnes âgées souffrant de certaines dummy conditions préexistantes considérées comme stables. Par conséquent, il est important de vous assurer que vos problèmes de santé préexistants sont bien couverts.

Si vous, ou toute personne accompagnante voyageant avec vous, faites face à une urgence médicale, dans la mesure du possible, essayez de contacter immédiatement votre compagnie d’assurance avant de demander des soins. De cette façon, l’assureur peut mieux se coordonner avec son réseau de partenaires afin de vous offrir les soins les mieux adaptés, et coordonner le paiement des frais médicaux d’urgence directement avec l’organisme traitant lorsque cela est possible ou applicable en fonction de votre police.

Pour les urgences non médicales telles que la perte de bagages et le retard de voyage, par exemple, s’il est toujours possible de réclamer le remboursement des frais après votre retour de voyage, il est fortement conseillé de contacter le service d’assistance téléphonique de votre assureur car il peut vous être d’une aide précieuse pour la gestion de la situation en cours. En cas de bagages endommagés ou perdus, déposez immédiatement une plainte auprès de la compagnie aérienne. Si vos bagages sont volés, vous devrez faire une déclaration de police immédiatement. Conservez toujours tous les documents/reçus originaux, dont vous aurez besoin lorsque vous soumettez une réclamation.


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L’assurance voyage est souscrite par CUMIS General Insurance Company, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.

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