Itinéraire de trois jours pour celles et ceux qui visitent Boston pour la première fois

Connue pour sa population majoritairement irlandaise, ses figures historiques reconnues à l’échelle mondiale et ses remarquables équipes sportives, Boston offre aux visiteurs un riche mélange d’histoire et de culture, ainsi qu’une abondance de divertissements.

La ville entretient également des liens étroits avec le Canada qui remontent à 1749, l’année de fondation d’Halifax. À cette époque, les entreprises bostoniennes s’intéressaient à la nouvelle colonie aux fins du transport maritime et de la pêche.

Elle est facilement accessible par avion, car de nombreuses grandes villes canadiennes proposent des vols directs. Pour les Canadiens vivant dans les provinces de l’Est, le train ou la voiture est également une option pratique.

Vous prévoyez d’effectuer un voyage à Boston et voulez savoir comment profiter au maximum des attraits de cette métropole animée et remplie d’histoire? Nos suggestions vous aideront à établir un itinéraire de trois jours. Vous y trouverez quelques-uns des endroits et des attractions à voir absolument.

Commencez votre journée avec un copieux déjeuner au Paramount, un chaleureux restaurant situé dans le quartier pittoresque de Beacon Hill, près de Boston Common. Ce restaurant est réputé pour ses crêpes, ses gaufres et son pain perdu savoureux.

Après avoir bien mangé, participez à une visite guidée et explorez le Freedom Trail à la marche pour découvrir l’histoire et la culture de Boston. Sur cette route d’une longueur de quatre kilomètres, vous passerez devant 16 lieux historiques liés à la Révolution américaine, comme l’Old State House, le Faneuil Hall, la maison de Paul Revere et le site du massacre de Boston, entre autres.

Une fois la visite terminée, vous pourrez dîner et faire quelques emplettes au Quincy Market, un marché datant des années 1800. Vous y trouverez des centaines de vendeurs et de restaurants.

Une fois que vous aurez mangé et fait la tournée des magasins, montez à bord d’un bus à arrêts multiples et explorez d’autres lieux incontournables, comme le bar Cheers et le musée Boston Tea Party Ships & Museum.

Pour le souper, nous vous recommandons de vous rendre à la Petite Italie, dans le quartier nord de Boston. Vous y trouverez d’excellents restaurants qui servent de tout, de la pizza aux fruits de mer. Terminez la journée en dégustant un dessert dans l’une des célèbres pâtisseries locales : la Mike’s Pastry ou la Modern Pastry.

Après le déjeuner, commencez votre journée en visitant le Skywalk Observatory (situé dans le Prudential Centre) et profitez d’une vue imprenable à 360° sur Boston depuis le pont d’observation du 52e étage. Profitez-en pour en apprendre davantage sur les nombreux sites et attractions de la ville, ou détendez-vous sur le toit-terrasse en savourant votre boisson préférée.

Ensuite, arrêtez-vous au Museum of Fine Arts qui se trouve à quelques minutes de marche. Vous y trouverez plus de 450 000 œuvres d’art allant de l’Antiquité jusqu’à l’époque contemporaine. Vous pourrez y voir des toiles de Monet, de Picasso et de Van Gogh. Après avoir admiré la collection d’œuvres d’art, déjeunez dans l’un des restaurants du musée.

En après-midi, rendez-vous au bord de l’eau, près du centre-ville de Boston, et offrez-vous une croisière afin de découvrir la ville sous un angle différent. Vous pouvez également faire une excursion à bord d’un catamaran pour observer les baleines. Les amateurs d’aventure en quête de sensations fortes peuvent faire le tour du port de Boston sur un navire à grande vitesse. Cette activité est offerte de mai à octobre.

Une fois de retour sur le rivage, assoyez-vous dans l’un des nombreux restaurants du port pour y goûter les célèbres chaudrées de palourdes, huîtres et rouleaux de homard de Boston.

Le dernier jour de votre voyage, visitez l’une des universités renommées qui font de Boston un centre d’excellence réputé à l’échelle mondiale en matière d’éducation et d’innovation. L’université d’Harvard et le Massachussets Institute of Technology (MIT) proposent des visites guidées de leurs campus au cours desquelles vous découvrirez l’histoire de ces institutions prestigieuses, leurs sites emblématiques et leurs réalisations académiques. Nous vous recommandons également de visiter le musée d’Histoire Naturelle d’Harvard. Après avoir effectué les visites en matinée, arrêtez-vous au Kendall Square (MIT) ou au Harvard Square pour le repas. Les deux endroits proposent des boutiques, des cafés et des librairies à explorer.

En après-midi, visitez de l’un des musées de la ville. Le musée John F. Kennedy Museum & Library présente l’histoire du 35e président des États-Unis. Le musée Isabella Steward Garner abrite une collection de peintures, de cultures, de tapisseries et d’œuvres d’art décoratives d’artistes européens, asiatiques et américains. Vous aurez un aperçu de ce qu’était la vie en mer il y a plus de deux siècles en visitant L’USS Constitution Museum. Vous participerez à des activités interactives et vous découvrirez les méthodes liées à l’enroulement d’une voile, au tir au canon et même au nettoyage d’un pont.

Pour votre dernier repas à Boston, dégustez une cuisine raffinée dans l’un des nombreux restaurants haut de gamme du centre-ville, comme le Menton, le Oceanaire Seafood Room, le Ruth’s Chris Steak House, le Row 34 et Oleana, près de Cambridge.

Vous voyagez à Boston pendant quelques jours? Il est important de souscrire une assurance voyage, même pour les voyages de courte durée aux États-Unis. Elle peut vous protéger contre les maladies et les blessures imprévues, les annulations (en raison d’un motif couvert), les perturbations, ou encore la perte ou le bris des bagages. Trouvez l’assurance voyage qui vous convient!

L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators, et est administrée par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.
Voyagez en toute sécurité avec Allianz Global Assistance
Ou appelez au 1 844 310-1578 
pour parler à un de nos représentants. 
Rejoignez notre communauté de voyageurs!
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?