Principales attractions et meilleurs restaurants et endroits où séjourner à Los Angeles

Los Angeles, la « Cité des Anges », est une destination américaine très prisée des Canadiens. Reconnue pour sa température ensoleillée, ses plages célèbres, ses monuments emblématiques et ses nombreuses attractions, cette destination incontournable, reconnue à l’échelle mondiale, a de quoi émerveiller.

Nous avons préparé ce guide ultime de Los Angeles pour aider les voyageurs à bien planifier leur voyage. Vous y trouverez des renseignements sur les attractions incontournables, les joyaux cachés, les restaurants et les endroits où se loger. Grâce à nos recommandations, vous profiterez pleinement de votre voyage à Los Angeles.

  • Observatoire Griffith – En plus d’offrir une vue incomparable sur la ville de Los Angeles et sur le panneau Hollywood, l’observatoire Griffith dispose d’un planétarium et propose diverses expositions. Venez admirer une bobine de Tesla et le Gunther Depths of Space Hall, ou observez gratuitement le ciel avec un télescope. Vous aimerez également le pendule de Foucault, qui montre la rotation de la Terre. Participez à une activité d’observation des étoiles ou prenez part à une promenade guidée avec des conservateurs et des animateurs qui vous raconteront l’histoire du Griffin Park et vous feront découvrir différents objets dans le ciel.
  •  
  • Bibliothèque Huntington – Située sur la propriété du même nom, cette attraction culturelle incontournable compte des centaines de milliers de livres et manuscrits parmi les plus rares au monde, ainsi que des œuvres d’art célèbres. Les murs des nombreuses pièces somptueuses de la propriété sont ornés de toiles européennes datant du XVe au XXe siècle. À l’extérieur, le superbe parc compte notamment un jardin japonais, un jardin chinois et un « jardin du désert ». De quoi nourrir votre Instagram! Si vous avez du temps, visitez le conservatoire et explorez trois habitats différents (une forêt tropicale, une forêt montagneuse humide et une tourbière de plantes carnivores). Avant de repartir, prenez le temps de vous asseoir et de relaxer au salon de thé de la roseraie.
  • Universal Studios Hollywood – Cette attraction fait partie des 10 parcs à thème les plus populaires aux États-Unis. Vous y trouverez de tout pour tous. Venez assister à un spectacle, profiter des aires de jeux ou faire un tour de manège à sensations. Vivez une expérience immersive dans l’un des parcs à thème. Laissez-vous tenter par le Wizarding World of Harry Potter et par le Super Nintendo World, et plongez dans l’univers des Simpsons, des Minions et du Parc Jurassique. Enfin, venez découvrir le fonctionnement d’un véritable studio hollywoodien.
  •  
  • Visite des coulisses des studios de Warner Bros – Aucun voyage à Los Angeles n’est complet sans une visite des populaires studios de tournage de Warner Bros. Visitez les coulisses et admirez les accessoires et les décors de films classiques et d’émissions télévisées à succès. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir des célébrités en action.
  • Musée du Cuirassé USS Iowa – Ayant servi pendant la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée et la Guerre froide, le Cuirassé USS Iowa, amarré en permanence à Los Angeles, a été converti en musée. Explorez l’intérieur du navire et ses ponts extérieurs, et découvrez les canons, la salle des missiles, les postes d’équipage et la cabine du capitaine. Essayez le simulateur de réalité virtuelle, qui vous transportera dans un véritable hélicoptère HUP, et prenez part à un vol virtuel au Motion Flight Theatre.
  • Excursion d’une journée sur l’île de Santa Catalina – Si vous voyagez en Californie en été et que vous souhaitez sortir de la ville, l’île de Santa Catalina est un incontournable. Située à environ 50 kilomètres des côtes californiennes, cette île est un joyau caché. Les visiteurs seront certainement époustouflés par la beauté de ce paradis naturel.
  •  
  • Grand Central Market  Situé dans le centre-ville de Los Angeles, il s’agit de l’un des meilleurs endroits à visiter si vous êtes un passionné de cuisine. Vous aurez l’embarras du choix. Que vous soyez un amateur de fruits de mer ou de cuisine indienne, japonaise ou thaïlandaise, vous aurez l’occasion de satisfaire vos papilles dans une ambiance détendue, sans vous ruiner. Laissez-vous tenter, prenez place à l’une des tables communes et régalez-vous.
  • Original Farmers Market – Cette place publique bien-aimée, qui a vu le jour au début des années 1930, ressemble encore aujourd’hui à un petit quartier villageois. Le marché propose une variété éclectique de boutiques et des dizaines de restaurants. Essayez un plat singapourien ou brésilien, ou savourez un verre de vin accompagné de fromages en plein air.
  •  
  • 71 Above – Ce bar-restaurant perché à 290 mètres d’altitude propose des plats américains modernes. Dégustez un repas trois services en admirant la vue à couper le souffle sur la ville de Los Angeles, les montagnes environnantes et l’océan.
  • Yamashiro – Situé au-dessus du boulevard Hollywood dans une magnifique pagode d’inspiration japonaise entourée de jardins, ce restaurant emblématique à l’architecture et au décor époustouflants offre une vue spectaculaire sur la ville. Laissez-vous plonger dans un décor magique.
  •  
  • Nobu – Considéré comme l’un des meilleurs restaurants haut de gamme au monde, le Nobu propose des mets japonais raffinés avec une touche péruvienne. Goûtez à l’un des plats emblématiques du chef Nobu Matsuhisa, comme le tartare de toro au caviar ou la morue noire au miso.
  • Hollywood – Sécuritaire et bien situé, Hollywood est l’un des meilleurs endroits où séjourner à Los Angeles. Il s’agit du quartier idéal pour les voyageurs qui n’ont pas de voiture puisqu’il est situé à égale distance des principales attractions de la ville et qu’il est bien desservi par les transports en commun. Le Hollywood Celebrity Hotel, The Adler a Hollywood Hotel et le Godfrey Hollywood Hotel comptent parmi les hôtels les mieux cotés de Hollywood.
  • Venice Beach – Zone touristique de plus en plus prisée par les voyageurs, Venice Beach offre des lieux d’hébergement à des prix généralement inférieurs à ceux de Santa Monica, qui se trouve au nord de la côte de Los Angeles. Les hôtels les mieux cotés de Venice Beach sont le Venice on the Beach Hotel, le Jolly Roger Hotel et le Vitorrja.
  • Los Feliz – Ce quartier de Los Angeles est idéal pour les amateurs de promenades qui souhaitent prendre une pause de l’agitation de la ville. Vous y trouverez non seulement de nombreux musées, mais également le célèbre Griffith Park, qui offre une vue imprenable sur Hollywood. Si vous souhaitez séjourner à Los Feliz, le Cara Hotel, The Rosemary et le Silver Lake Pool & Inn sont d’excellents choix.
  • West Hollywood – Ce quartier, où habitent de nombreuses célébrités, offre de nombreuses attractions. Il s’agit de l’un des endroits les plus fréquentés et les plus sûrs de Los Angeles et vous y trouverez des lieux d’hébergement incomparables. Le BLVD Hotel & Spa et le Tilt Hotel comptent parmi les hôtels les mieux cotés de ce quartier. 
  • Centre-ville – Considéré comme un quartier d’affaires, le centre-ville de Los Angeles constitue probablement le meilleur choix pour les personnes en voyage d’affaires. En effet, tout y est accessible à portée de main. The Metric, The Hoxton et l’Hotel Per La figurent parmi les meilleurs hôtels du centre-ville.

Vous êtes prêt à vous envoler vers Los Angeles? N’oubliez pas votre assurance voyage! Il existe des polices d’assurance pour tous les voyageurs et pour tous les budgets. Consultez vos options ici.

L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators, et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc. et d’AZGA Insurance Agency Canada Ltd.

Voyagez en toute sécurité avec Allianz Global Assistance
Ou appelez au 1 844 310-1578 
pour parler à un de nos représentants. 
Rejoignez notre communauté de voyageurs!
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?