5 raisons de souscrire une assurance pour votre croisière

Une croisière est gage de nombreuses choses : une promesse d’aventure et d’exploration jumelée à un environnement sécuritaire et confortable. Votre hôtel flottant offre d’excellentes commodités à bord et une cabine douillette en prime pour entreposer tous vos effets personnels alors que vous visitez de nombreuses destinations.

Prendre le large à bord d’un navire de croisière vous permet de découvrir les merveilles du monde dans une ambiance sûre, relaxante et confortable. Ajoutez à cela une dummy assurance voyage d’une compagnie d’assurance réputée telle qu’Allianz Global Assistance vous offre une tranquillité d’esprit supplémentaire.

La COVID-19 a créé des défis dans le domaine des croisières. L’assurance voyage peut vous protéger en cas d’urgences médicales liées à la COVID-19.

Avec la levée de l'avertissement aux voyageurs de niveau 4 pour les voyages en croisière, les frais associés à la COVID-19 sont maintenant admissibles en vertu de nos régimes standards, à condition qu'à la date d'entrée en vigueur, la destination du voyage n'ait fait l'objet d'aucun avertissement aux voyageurs de niveau 3 ou 4 en lien avec la COVID-19.

La COVID-19 demeure un événement connu en ce qui concerne l'annulation de voyage et l'interruption de voyage. Par conséquent, toute réclamation d'annulation de voyage ou d'interruption de voyage présentée au titre d'une police offrant des garanties d'annulation de voyage et d'interruption de voyage souscrite le 11 mars 2020 ou après cette date en lien avec des avertissements aux voyageurs antérieurs ou futurs émis par le gouvernement du Canada pour la COVID-19, continuera à ne pas être admissible.

Pour toute question concernant la COVID-19 et les régimes d’assurance voyage disponible pour votre croisière, veuillez communiquer avec nous au dummy 1 844 310-1578

Personne ne veut penser à tout ce qui pourrait aller mal, avant ou pendant les vacances. Voici comment l’assurance voyage peut vous aider.

Imaginez qu’un ouragan frappe votre destination, ou que votre compagnie de croisières doit garder le navire au port pour des réparations. Votre assurance voyage pourrait couvrir l’annulation de votre croisière, de votre voyage organisé ou de votre forfait voyage par votre compagnie de croisières ou votre voyagiste. 

L’annulation de voyage d’un compagnon de voyage, la maladie ou le décès d’un membre de la famille, la perte d’emploi, les retards de la compagnie aérienne et la perte de bagages sont toutes des situations où l’assurance voyage peut vous aider.

Il est possible que vous deviez quitter la croisière plus tôt que prévu en raison d’une maladie soudaine ou d’une urgence familiale. L’assurance voyage peut vous aider à rentrer chez vous rapidement, sans vous soucier des frais supplémentaires pour un nouveau vol.

Les navires de croisière possèdent des installations médicales à bord, mais celles-ci ne sont pas nécessairement appropriées aux urgences plus sérieuses. L’assurance voyage que vous avez souscrite pour votre croisière pourrait couvrir le transport vers l’établissement de soins de santé approprié le plus proche ou vers un hôpital canadien. 

Veillez à toujours apporter tous vos médicaments en quantité suffisante! Ne présumez pas que les pharmacies à bord du navire ou aux différents ports d’escale pourront remplir vos ordonnances. Si vous tombez malade faute d’avoir bien pris tous vos médicaments d’ordonnance, votre demande de règlement d’assurance voyage pourrait être refusée.

Il est également important de bien réfléchir aux activités que vous ferez dans les différents ports d’escale. Bien des polices d’assurance voyage ne couvriront pas une blessure encourue en raison d’une activité à risque élevé, donc vous avez intérêt à bien comprendre les dispositions particulières de la police d’assurance voyage que vous avez choisi de souscrire avant de devoir présenter une demande de règlement.

Votre assurance voyage peut couvrir les frais de rapatriement de votre dépouille en cas de décès pendant un voyage, évitant ainsi à votre famille de devoir payer les imposants frais d’un rapatriement.

Les croisières sont vraiment populaires pendant la saison froide, particulièrement auprès de ceux qui cherchent à se sauver du rigoureux hiver canadien. Mais se rendre au port de départ peut s’avérer ardu. Si les conditions hivernales vous empêchent de vous rendre à bon port ou retardent vos vols, le bateau ne pourra pas vous attendre. Il doit respecter un horaire strict et rien ne le maintiendra à quai, pas même si vous suppliez le capitaine. Et même si vous avez contracté une assurance par l’entremise de votre compagnie de croisières, celle-ci ne vous couvrira pas si vous êtes dans l’impossibilité d’arriver au point de départ à temps. Mais votre assurance voyage pourrait être en mesure de vous aider. La plupart du temps, vous pouvez rattraper votre bateau à son prochain port d’escale. Ouf! Les voyageurs en quête d’un peu de soleil peuvent dormir sur leurs deux oreilles, sachant qu’ils détiennent une dummy assurance voyage adéquate.

Pour plusieurs, une croisière est un mode de vie. Elle offre le meilleur des deux mondes, soit la possibilité d’être mobile tout en bénéficiant d’une stabilité en ce qui concerne l’hébergement. Vous protéger avec une assurance voyage pour les croisières est plein de bon sens et vous garantit un voyage agréable et sans souci.

Consultez les régimes de voyage offerts par Allianz Global Assistance ou communiquez avec nous au dummy 1 844 310-1578 pour obtenir une soumission ou recevoir plus d’informations.
 

L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators, et est administrée par Allianz Global Assistance, qui est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd.

Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.