Partez à la découverte! Les longues escales peuvent être une occasion en or pour les voyageurs avertis. Il est possible de goûter les mets locaux d’une nouvelle ville ou de découvrir un quartier ou un musée, même en peu de temps. Cela peut être l’occasion de respirer profondément.
Voici quelques villes idéales pour une longue escale :
- Il est facile de passer de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol à la ville grâce aux transports en commun. Le trajet en train entre l’aéroport et le centre-ville ne dure que 17 minutes. Si vous disposez d’une escale de plus de quatre heures, ne ratez pas cette chance de visiter Amsterdam.
- Francfort-sur-le-Main est une importante plateforme aéroportuaire en Europe. Cet aéroport est semblable à Amsterdam-Schiphol, car il est à proximité du centre-ville. De plus, il dispose d’excellents transports en commun.
- L’aéroport de Dubaï est directement relié au centre-ville par un système de métro. Vous préférez rester au frais? Pour éviter les températures élevées du désert, prenez le métro de l’aéroport jusqu’au centre-ville et au Dubai Mall. Si vous avez le temps, visitez l’une des principales attractions de Dubaï, le Burj Khalifa.
- L’aéroport de Singapour est réputé pour son design spectaculaire. Vous n’aurez peut-être pas envie de partir pendant votre longue escale! Tous les terminaux proposent des aires de jeux pour les enfants, une salle d’arcade et des cinémas. Si vous décidez d’explorer la ville, visitez la piscine à débordement de l’hôtel Marina Bay Sands ou le parc Gardens by the Bay.
- L’aéroport de Las Vegas se trouve à une courte distance de l’extrémité sud du Strip. Vous y rendre pourrait être une façon amusante d’occuper votre temps avant de prendre votre vol de correspondance.
Vous préférez rester à l’aéroport?
Les aéroports offrent de nombreuses façons de passer le temps en attendant votre correspondance. Voici quelques moyens d’occuper votre temps et de profiter au maximum de votre arrêt à l’aéroport.
Rattraper le sommeil
Un conseil important pour les longues escales est de réserver une chambre d’hôtel. Toute escale de plus de 12 heures peut nécessiter un repos mental et physique. À l’hôtel, un lit, une douche chaude et votre propre pyjama peuvent rendre les escales de nuit beaucoup plus agréables. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, il peut être utile de disposer d’un espace propre et calme pour se reposer, se ressourcer et refaire le plein d’énergie. Les familles doivent se renseigner quant à la présence d’aires de jeux et de restaurants adaptés aux enfants à l’aéroport où elles font escale.
Faire de l’exercice dans un centre d’entraînement physique de l’aéroport
Il est bénéfique de ne pas rester assis pendant de trop longues périodes. Si l’aéroport où vous vous trouvez pendant votre longue escale dispose d’une salle de sport, profitez-en. Pensez à utiliser les appareils d’entraînement cardiovasculaire et les poids pour faire circuler votre sang. Certains aéroports proposent même des espaces de yoga. Si vous transpirez, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour utiliser les douches avant votre vol.
L’aéroport n’a peut-être pas de tel centre. Envisagez plutôt de vous promener dans l’aéroport. Profitez-en pour observer les gens. Vous pouvez également trouver un espace où vous pourrez faire vos propres exercices, tels que des squats, des étirements et des redressements assis.
Regardez vos émissions préférées
Avez-vous un compte Netflix ou Amazon Prime? Explorez la sélection d’émissions de télévision et de films du pays dans lequel vous séjournez temporairement. Vous pouvez également télécharger l’émission que vous souhaitez regarder avant de partir et la visionner hors ligne.
Utiliser les installations des salons
Votre billet ou votre carte de crédit peut vous donner accès gratuitement à des salons dans les aéroports. Assurez-vous de vérifier les deux options avant votre départ. Si vous n’avez pas un accès gratuit, vérifiez si votre compagnie aérienne offre l’achat de laissez-passer d’une journée.
En tant que chef de file mondial dans le secteur de l’assurance voyage, nous aidons des millions de Canadiens à voyager en toute confiance chaque année. Laissez-nous être là pour vous.
L’assurance voyage est souscrite par CUMIS General Insurance Company, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.