Quoi faire aux Riviera Maya et mexicaine

Image d'un voyageur regardant un ancien temple Maya

Des plages spectaculaires à la richesse de la culture, la Riviera Maya au Mexique sur le littoral de la mer des Caraïbes et la Riviera mexicaine sur la côte Pacifique ont beaucoup en commun. Ces similarités peuvent causer un heureux dilemme chez les voyageurs qui pensent visiter ces endroits. Peu importe leur destination, la décision de souscrire une assurance voyage avant leur départ devrait, elle, aller de soi.
Playa del Carmen – La plus grande ville de la région attire les visiteurs grâce à ses boutiques, ses soirées animées, ses bons restos et sa plage.
Images de boutiques touristiques et de restaurants dans le quartier des spectacles de Playa del Carmen
Cozumel – Les excursions sur la Riviera Maya comprennent de la plongée sous-marine et en apnée, un jardin botanique tropical et un aquarium naturel, tous accessibles par traversier.
Vue aérienne d'une plage de l'île de Cozumel au Mexique
Tulum – Les impressionnantes ruines d’une ancienne cité maya et le port de commerce autrefois très couru trônent au sommet d’une falaise surplombant la mer des Caraïbes.
Image des ruines maya de Tulum dans l'État du Quintana Roo au Mexique
Réserves et parcs écologiques – Ils offrent la possibilité de nager dans des rivières souterraines, de visiter des ruines mayas, de faire une randonnée dans des grottes et la jungle et bien plus encore.
Image de parcs et de réserves écologiques
Los Cabos, Baja California Sur – Plongée en apnée, plongée sous-marine, observation des baleines à Cabo San Lucas, toutes ces activités se trouvent à 20 minutes de route du centre historique et artistique de San Jose del Cabo, le village voisin.
Image d'une vue aérienne de l'arche de Cabo San Lucas
Mazatlán, Sinaloa – Une expérience en soi, les touristes peuvent embarquer dans des voiturettes de golf (ou pulmonias) et profiter des plages, de la vie nocturne et des sports aquatiques et explorer la faune.
Image de la ville de Mazatlan dans l'État mexicain de Sinaloa
Ixtapa, Guerrero – L’endroit comble tous les aventuriers puisqu’ils peuvent s’adonner au vélo, au kayak, à la plongée en apnée, à l’observation d’oiseaux et à la pêche sportive.
Image d'une réplique de cimetière à Xcaret donnant à voir plusieurs styles et couleurs
Santa María Huatulco, Oaxaca – Populaire escale de croisière qui offre des visites des plantations locales et des sites archéologiques de Copalita, de la randonnée, et de l’observation d’oiseaux dans le parc national de Huatulco, et la visite du sanctuaire de tortue de mer de Mazunte.
Image du site archéologique Huatulco au Mexique

La météo de la Riviera Maya, tout comme la météo de la Riviera mexicaine en fait, constitue une des principales raisons qui poussent les voyageurs à visiter les régions côtières du Mexique. Dame Nature peut cependant parfois avoir une tout autre idée derrière la tête. En cas de vols retardés en raison des conditions météorologiques ou bien si l’endroit où les voyageurs logent devient inhabitable, l’assurance voyage peut aider ces derniers à récupérer leurs frais d’hébergement, de billet d’avion et d’excursion non remboursables.

Les croisières sur la Riviera mexicaine sont une façon populaire de découvrir les lieux touristiques le long de la côte Pacifique du Mexique. Si un voyageur assuré tombe malade sur le bateau et doit suivre un traitement médical à la prochaine escale, les équipes d’assistance en cas d’urgence demeurent à sa disposition en tout temps pour coordonner les soins requis, organiser le paiement des honoraires de médecin et des factures d’hôpital, organiser un transport par service ambulancier aérien si nécessaire sur le plan médical, et bien plus encore. Souscrire une assurance voyage pour être protégé en cas d’imprévu est un excellent choix même pour les touristes logeant dans un tout-inclus de la Riviera Maya ou dans un hôtel de la Riviera mexicaine. En savoir plus ou obtenir une soumission d’assurance voyage.

Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Résident canadien Voyageur visitant le Canada
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Image d'application Tripwise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus

Télécharger dans l’App Store Logo
Disponible sur Google Play Logo