Les meilleurs conseils pour voyager avec un drone

Souhaitez-vous apporter votre drone en voyage, mais ne savez pas trop comment vous y prendre? Commencez par vérifier si l’assurance voyage que vous prévoyez souscrire couvrira la valeur totale de votre drone s’il se faisait endommager pendant le transport ou si vous vous le faisiez dérober à destination, par exemple. Le montant prévu advenant de telles situations diffère d’un assureur à l’autre.

Que vous souhaitiez prendre d’incroyables photos et vidéos pour vous rappeler un moment spécial, partager vos souvenirs de voyage sur vos réseaux sociaux, ou participer au vlog d’une ligue de courses de drones, les conseils qui suivent peuvent vous aider à vivre une expérience agréable.

  • Les voyageurs à la recherche des meilleurs endroits au monde où faire voler leur drone devraient s’assurer de connaître les lois à destination pour savoir si l’utilisation d’un drone est permise et les zones interdites aux drones.
  • Les voyageurs devraient confirmer que les drones et les piles de rechange sont conformes aux politiques et à la réglementation en matière de transport à la maison et à leur destination.
  • Placez votre drone dans un étui ou un sac de voyage rigide pour éviter qu’il ne soit endommagé dans le transport.
  • Gardez votre drone et les piles dans votre bagage de cabine. Avant de vous rendre à l’aéroport, vérifiez auprès de la compagnie aérienne s’il existe des restrictions pour de tels objets.
  • Ajoutez des cartes de lieux de vol dans votre mémoire-cache avant de partir pour y avoir accès facilement, même en mode hors connexion.
  • Aux contrôles de sécurité, placez les piles dans leur propre bac pour qu’elles soient faciles à inspecter.
  • Mettez des hélices de plus et un petit coffre à outils dans vos bagages enregistrés pour pouvoir effectuer les petites réparations nécessaires après utilisation de votre drone.
  • Établissez votre plan de vol à l’avance pour être sûr d’avoir les images requises et éviter les obstacles dans le chemin de votre drone.
  • Prenez au moins trois prises de vue (par exemple, par en arrière, vers le haut, et un panoramique) pour ne rien manquer de la beauté des lieux. Changez les angles de vue permet d’obtenir des images plus intéressantes.
  • Téléchargez, téléversez ou sauvegardez vos images le plus tôt possible pour ne pas les perdre.
  • Barcelone, Espagne : une des zones urbaines les plus accessibles pour faire voler un drone, cette ville attire des passionnés heureux de découvrir des panoramas urbains variés et colorés.
  • Corfou, Grèce : ici, les magnifiques scènes aériennes de plages de sable blanc et de l’océan d’un bleu profond semblent infinies.
  • Wild Atlantic Way, Irlande : le vol libre offre la liberté de profiter des paysages et des ruines du château.
  • Parc national de la Chapada dos Veadeiros, Brésil : les cascades, les formations rocheuses et les affleurements de cristaux sont faciles à admirer au point le plus scintillant de la Terre, qu’on voit depuis l’espace.
  • Valle Nevado, Chili : les paysages des environs peuvent autant servir de toile de fond que de point central d’un film ou d’une vidéo.
  • Comme c’est le cas avec vos bâtons lors d’un voyage de golf ou des pôles lors de vacances de ski, avoir le bon équipement est essentiel lorsqu’on planifie de faire voler un drone en voyage. Parce que protéger votre drone permet aussi de protéger l’expérience, une assurance voyage est un incontournable – juste au cas où. En plus de prestations de soins médicaux d’urgence pour le pilote de drone, la protection comprise en vertu de l’assurance bagages pourrait s’avérer utile si un drone ou d’autres articles de voyage essentiels sont perdus, volés ou endommagés (sauf pendant l’utilisation) pendant le voyage. De même, si les voyageurs étaient victimes d’une urgence soudaine et imprévue et qu’ils devaient absolument rentrer à la maison pour des raisons médicales, des prestations pourraient couvrir le transport pour retourner leur drone et leur équipement chez eux. Vérifiez toujours auprès de votre fournisseur d’assurance voyage le montant total couvert pour les frais associés au retour de l’équipement ou des biens.

     Peu importe la destination où vous allez faire voler votre drone, pensez à souscrire une assurance voyage avant de partir. Qu’elle offre des prestations de soins médicaux ou d’annulation et d’interruption de voyage, ou encore mieux, une combinaison des deux, l’assurance voyage offerte par Allianz Global Assistance offre l’accès à un service d’assistance en cas d’urgence piloté par des employés avisés et fiables.

  • dummy En savoir plus sur l'assurance voyage ou obtenir une soumission d’assurance voyage en ligne.
     

    L’assurance voyage est souscrite par CUMIS General Insurance Company, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.

Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?