Centre d'appels
Langue

Les vacances multisports ont la cote

Allianz Global Assistance - Les vacances multisports ont la cote

Êtes-vous un athlète multidisciplinaire amateur à la recherche de sensations fortes? Si une routine faite de natation le matin, de course à pied le soir et de vélo entre les deux correspond à votre définition du paradis, vous êtes mûr pour une compétition multisport! Qu’il soit question d’un IRONMAN ou d’un demi-triathlon, d’un duathlon (cyclisme et course), ou d’un marathon Rock N’ Roll jumelé à une course de vélo amateur, l’entraînement en prévision d’une compétition multisport est intense. Et si vous avez voyagé pour prendre part à une course, une blessure survenant à la dernière minute pourrait temporairement vous obliger à mettre de côté votre rêve de franchir la ligne d’arrivée en tête de peloton. Mais soyez sans crainte! Une police d’assurance voyage adéquate peut réduire votre déception de devoir déclarer forfait. Voyez les nombreuses façons de faire rimer voyage et compétition multisport.

Recette éprouvée : les triathlons

Des compétitions de triathlon sont organisées au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde, d’Hawaï à Dubaï en passant par Londres. Voyager pour atteindre des objectifs sportifs est un bon moyen de découvrir de nouveaux endroits et de se mesurer à soi-même, mais même les meilleurs sportifs amateurs sont parfois victimes d’urgences et de blessures les forçant à annuler leur participation à une compétition, et leur voyage par ricochet. C’est la raison pour laquelle l’assurance voyage est essentielle pour les athlètes de compétitions multisports.

Au-delà des triathlons

Si la course à pied, la natation et le cyclisme ne figurent pas sur leur liste, les athlètes amateurs peuvent incorporer l’activité physique à leur voyage de différentes façons. Les compétitions de CrossFit sont de plus en plus populaires et il existe des courses regroupant une foule d’activités aquatiques y compris le kayak, le canoë et la planche à rame. Ces courses se déroulent souvent dans des décors enchanteurs, pensez à la Baie Georgienne en Ontario ou aux fjords de la Norvège, et demandent un effort physique tout aussi considérable.

Gardez en tête que les compétitions extrêmes, par exemple la Patagonian Expedition Race ou la XPD Expedition Race en Australie pour ne nommer que ceux-là, peuvent comporter des activités qui, en cas d’urgence ou de blessure grave, pourraient ne pas être couvertes par un régime standard d’assurance voyage et nécessiteraient plutôt une assurance voyage spécialisée. Consultez la liste des activités exclues en vertu de votre assurance voyage ou appelez un représentant en assurance voyage autorisé d’Allianz Global Assistance au 1 844 310-1578 pour obtenir plus de renseignements.

Les compétitions multisports sont-elles pour moi?

Une compétition multisport désigne toute activité physique qui intègre plus d’un sport et appelle à développer une foule d’aptitudes. En combinant votre amour de l’activité à votre esprit aventurier, vous pouvez voyager de Winnipeg à Wellington, découvrir de nouveaux endroits, faire de nouvelles rencontres et vous surpasser mentalement et physiquement. Comme toujours lorsqu’il est question de voyages d’aventure, faites preuve de jugement et assurez-vous de comprendre votre police d’assurance voyage et de savoir comment accéder aux services d’assistance en cas d’urgence 24/7 avant de partir.

Obtenez une soumission!

Je suis un…

Résident canadien

Voyageur visitant le Canada

Ou appelez au1 844 310-1578 pour parler à un de
nos représentants.

Statut du vol

Trouver un hôpital

Termes médicaux

Infos voyageurs, et bien plus

En utilisant le présent site, vous acceptez les nouvelles modalités énoncées dans notre politique de protection de la vie privée.

Informations pour les résidents du Québec.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance. 

Les tarifs peuvent changer sans préavis.